Le Vase V 0.0.2 a été conçu dans le cadre de l’exposition « L’Exode au clair de Terre » au Pavillon de la Muette à Saint Germain en Laye.
Le titre de l’exposition “L’Exode au Clair de Terre” se réfère à une volonté générationnelle de s’échapper du cloisonnement urbain pour percevoir une nouvelle approche de la Nature. Chemin permettant de s’extraire de l’effervescence de nos sociétés, l’acte créatif réévalue le rapport entre l’Homme et la Nature et crée une harmonisation idéale.
Cette exposition est le résultat de l’invitation du curateur et artiste Hugo Drubay à dialoguer autour de ces questions. C’est ainsi que les artistes et designers présentés, aux disciplines et parcours variés, ont cherché ensemble à matérialiser cette nouvelle relation avec la Nature en proposant une redéfinition du geste artistique et déployant les différentes étapes de l’Exode. Les artistes ont travaillé autour de la contemplation, l’imitation ou la sublimation afin de respecter l’essence de la Nature.
Ce vase est une modélisation d’un fruit de baobab dont seul l’échelle a été modifiée. Sa forme puisée dans la nature vient définir l’objet par sa perception et le symbole qu’il représente. Cette recherche montre à travers le processus naturel et le changement d’échelle, l’idée que la nature produit des objets ou des outils fonctionnels de par son évolution et en coordination avec l’humain.
The vase V 0.0.2 was conceived as part of the exhibition "L’Exode au clair de Terre" at Pavilon de la Muette in Saint Germain en Laye.
The title of the exhibition "L’Exode au clair de Terre" refers to a generational desire to escape the urban partitioning to glimpse a new approach to Nature. Counterpart a path to get out of the effervescence of our societies, the creative act re-evaluates the relationship between Man and Nature and creates an ideal harmonization.
This exhibition is the result of the invitation of curator and artist Hugo Drubay to dialogue around these issues. Therefore, the artists and designers presented, with different disciplines and backgrounds, have sought together to shape this new relationship with Nature by proposing a redefinition of the artistic gesture and deploying the various steps of the Exodus. The artists worked around contemplation, imitation or sublimation to respect the essence of Nature.
This vase is a model of a baobab fruit whose only scale has been modified. Its shape drawn from nature defines the object by its perception and the symbol it represents. This experimentation shows, through the natural process and the change of scale, the idea that nature produces objects or functional tools through its evolution and in coordination with the human.
Matériaux : Impression 3D PLA recyclable / Laiton
Design : Studio Quetzal 2018
©photos : Sebastien Lovat